GUITARE « VOLÉE » À PARIS

Cette œuvre de Abel Robino qui fait partie de la série Hara-kiri books, a été faite avec un cutter, créant une sorte de dentelle en 3D à travers plusieurs pages du magnifique livre Le FoxyLadyProject du photographe Max Ruiz. Il s’agît du plus grand imprimé au monde, il mesure 1,20 m de haut par 55 cm de large et pèse 12 kg. Il reproduit des photos en taille réelle de 61 guitares célèbres.
Maintenant, le problème est le suivant : la galerie Arteum (qui devait montrer le travail le jour de l’ouverture de l’espace au Carrefour du Louvre, mais par manque de place n’a pas pu le faire) l’a vendu  par erreur, comme un simple livre, et le client qui l’a acheté ne veut pas le rendre, arguant qu’il a payé en espèces, donc il n’y a pas de preuve d’achat. Tout cela semble très étrange, très ridicule et serait très drôle, si ce n’était que la seule partie lésée est bien l’artiste.

Le seul recours pour Abel est de déposer une plainte contre X, ou bien que tout le monde le sache et que finalement la galerie Arteum de Paris – Carrefour du Louvre, ou le « client », réagissent et lui rendent son œuvre , qui est sa propriété. Si vous voyez cette pièce au hasard de vos rencontres, s’il vous plaît écrivez nous à dp@faubourgbuenosaires.com ou laissez un commentaire. Merci d’avance.

GUITARRA « ROBADA » EN PARIS
Esta obra de Abel Robino de la serie HARA-KIRI books, fué realizada con un cutter, calando varias páginas del magnífico libro The FoxyLadyProject de Max Ruiz. Se trata del libro impreso más grande del mundo, mide 1,20 cm de alto por 55 cm de ancho y pesa 12 kg, y reproduce en fotos tamaño real 61 guitarras famosas.
Ahora bien, el problema es el siguiente : según la galeria Arteum (que debía exponer la obra en el día de su inauguración, pero por falta de espacio no lo pudo hacer) esta obra fue vendida por error, como un simple libro, y el cliente que se la llevó no quiere devolverla aludiendo que, como pagó en efectivo, no hay prueba de la compra. Todo esto nos parecería muy raro, muy ridículo y muy cómico, si no fuera que el único perjudicado es Abel Robino. Qué lo parió ! diría Mendieta.

El único recurso que le queda a Abel es hacer una denuncia contra X, o bien que todo el mundo se entere y que la Galería Arteum de Paris – Carrefour du Louvre, o el « cliente » reaccionen y devuelvan la obra, que es su propiedad. Si ustedes ven por azar esta obra por favor escriban à dp@faubourgbuenosaires.com. Mil gracias desde ya.